Pas de changement avec l'arrivée du froid !

Le "dropshot" reste opérationnel ...


Jeudi 8 avril, l'obligation de rester dans un rayon de 10 km ne nous ouvre pas trop de possibilités d'évasion et alors que je suis en pleine réflexion sur la pêche du jour, le "Roge" m'envoie un texto pour me signaler qu'il est le long du canal à quelques pas de chez-moi ! Sans hésiter, je lui réponds rapidement "j'arrive" ! 
Je prends ma canne, quelques vers de terre, des teignes, des accessoires pour refaire ma ligne et sans oublier mon épuisette me voilà en route ... Encore une fois en "dropshot" sans savoir si le froid qui s’accentue ne va pas finir par "clouer" le bec des poissons ! Je le rejoints rapidement et il vient tout juste de capturer un joli Rotengle que je prends en photo avant de pêcher sur la zone.


Un joli Rotengle sera notre 1ère prise ...

Le challenge "3 espèces" en tête, ("oui, je sais, c'est ridicule !",  mais que voulez-vous, on ne se refait pas) mon montage avec un ver de terre en bas et une teigne en haut devrait favoriser la variété des prises.

Rapidement, deux perches, puis un joli rotengle viennent confirmer mon montage, puis c'est au "Roge", avec deux perches, et encore rotengle et perche pour moi !


Belle perche en "dropshot" ver !

Celle-ci est un peu plus petite ...

Joli Rotengle de 30 cm !

Le Rotengle figure souvent dans les prises en "dropshot"

Petite perche, mais poisson quand même ...

Rotengle encore, mais cette fois avec une teigne

Belle perche pour le "Roge" !

ENcore une perche avec une robe magnifique

Vers 18 heures, le "Roge" me quitte, moi, je reste, persuadé d'atteindre mon petit "challenge" et c'est avec un "micro bec" que je l'atteindrais finalement quelques instants après.

Quatre perches suivront et bien sûr, juste avant 19 heures, heure du couvre-feu, après avoir constaté plusieurs chasses sur une zone, je lance mon montage derrière et c'est une impression lourde, puis une résistance ferme qui m'indique que je viens de ferrer un très joli poisson que je ne verrais même pas, la sanction de la coupe clôtureront mes espoirs ....

Inutile de vous dire que c'est avec quelques rêves de joli poissons que je quitterais ce lieu pour rentrer rapidement chez-moi juste dans la limite horaire ...

Demain, "dropshot" sur un autre "spot" avec le "Roge" et un "invité surprise" au "dropshot", mais c'est une autre histoire à suivre ...


Petit brochet minus, mais challenge 3 espèces atteint ...



Les perches de fin de journée ...

Encore une ...

La taille baisse un peu ...

Un joli poisson que je ne verrai pas, "coupe" ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...