Le retour du "Nase" !

"Challenge" 3 espèces difficiles ...



Pas si facile de trouver un titre à mes articles et parfois, j'avoue que cela peut prêter à confusion, mais "j'adore", seul les puristes comprendront que le "nase" est une des appellations du Hotu, alias "Chondrostoma nasus".

Ce mardi 30 mars, me voilà donc de retour avec quelques morceaux de pain trouvé la veille au bord de l'eau sur cette zone à canard très propice à cette pêche, je peux donc lancer quelques miettes dans le courant pour espérer prendre quelques beaux poissons.

Je "mouille" le pain directement dans mon épuisette pour lancer directement par petites poignées au fil de l'après-midi, sachant qu'avec le pain, de belles surprises sont parfois au rendez-vous ...

Je ne prendrais pas beaucoup de poissons durant cet après-midi, mais avec quelques beaux gardons bien dodu, un superbe Hotu de 48 cm et un petit chevesne en fin de session, j'ai finalement atteint mon petit "challenge" 3 espèces du jour avec un bonus "joli fish" à la clef, c'est donc finalement un bon bilan pour moi et surtout un bon moment, c'est bien le principal dans ce monde difficile !

Demain, y aura-t-il du poisson d'avril ?

À suivre ...


Les zones à cygnes sont toujours excellentes pour la pêche au pain ...

Un joli gardon, ce sera la 1ère espèce du jour !

Enfin, un beau poisson !

Un joli Hotu !


48 cm pour ce beau poisson  ... on aperçois le pain dans l'épuisette 

Les Hotus sont de très bon combattants ...

Un second gardon 

Il me manquait une espèce, ce sera finalement un petit "chub" à la teigne, cette fois ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...