Poissons d'Avril !

1er Avril, traditionnel ... 

Le brochet n'est pas la cible en cette période, mais il faut dire qu'il est difficile à éviter en dropshot


Ce jeudi 1er avril, je me décide tardivement à aller faire un tour le long du canal juste devant chez moi, une canne "dropshot", quelques vers de terre et me voilà au bord de l'eau pour deux heures de pêche, il faut rentrer avant 19 heures ...
Mes premières tentatives sont récompensées rapidement par la capture d'un brochet et même si cette espèce n'est pas la cible, surtout pendant cette période de fermeture des carnassiers, c'est quand même "sympa", avec ce matériel "léger", il faut faire vite pour la photo, afin de remettre ce poisson en bonne santé dans son élément.

Je reprends mes recherches, mais, ce sera plus compliqué, beaucoup de prospections sans succès pendant un bon moment ...

Un joli Rotengle de 22 cm se décidera quand même vers la fin de session à prendre mon ver de terre, ces premiers poissons d'Avril sont bien réels, demain, une sortie sur le canal avec le "Roge" est programmée, mais c'est une autre histoire ...

À suivre ...

Dans les premières minutes, une belle touche !

Un brochet toujours délicat à ramener sans coupe !

46 cm pour ce petit "broc"

Vite remis à l'eau ...

Un Rotengle toujours en "dropshot", c'est sympa !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...