Encore une belle "mémère" !

"Dropshot" du soleil à la neige ... 



Mardi 6 avril, il fait froid et je tarde à me décider sortir, ce refroidissement ne risque t-il pas de "clouer" la gueule des poissons ?

C'est avec cette certitude que je prends toutefois la décision d'aller le long du canal vers le milieu de l'après-midi pour quelques heures de pêche au cas où ....


La technique du moment,"dropshot" au vers de terre

Habillé chaudement, je lance mon ver de terre qui se balance sur mon montage "dropshot", il y a du vent, ce n'est pas si facile, mais je m'applique toutefois et je suis vite récompensé par une perche de 23 cm, finalement si ça continue comme cela ...

Une seconde perche sur le même "spot" me confirme que finalement, ce temps froid ne perturbe pas nos belles zébrées, quand soudain, une perche "énorme" sort de nulle part et vient attaquer celle qui est au bout de ma ligne, je me l’imagine d'une taille incroyable surtout dans cette eau limpide, je lui enlève la perche de la gueule et vite, je remonte un beau ver de terre pour peigner la zone ...

Cette tactique ne fonctionne pas toujours, mais aujourd'hui, j'ai de la chance, ma ligne est bloquée en puissance, je ferre, ça résiste, un éclair me confirme qu'un poisson de bonne taille est au bout de ma ligne !

Et c'est ma perche, elle est magnifique, pas de panique, je dois la guider vers une zone ou je peux en me baissant la recueillir dans mon épuisette "raquette" et même si, dans ces cas-là on regrette de n'avoir pas une épuisette avec un manche assez long, ça va le faire ...

Une fois dans l'épuisette, je la remonte, finalement, je ne regrette pas d'avoir bravé ce mauvais temps, je la mesure, 40 cm, je la pensais un peu plus grosse, mais ce n'est pas si mal !

Quelques photos rapides, je lui rends sa liberté, elle semble encore grosse au niveau du ventre, elle ne va pas tarder à frayer.


Une première perche, ça commence plutôt bien ...

Puis une seconde ...

La "belle" est dans l'épuisette ... ouf !

40 cm pour cette jolie "zébrée" ...

Magnifique, cette belle perche  !

La remise à l'eau  ....

Je persiste un peu dans les mêmes environs, on ne sait jamais ...

Une perche de 30 cm, puis une plus petite de 17 cm suivront, puis je change de "spot" en longeant la berge sans aller beaucoup plus loin pour autant.

Une série de Rotengles, 23, 16 et 28 cm seront mes prochaines prises, deux sur la teigne pratiquement "à vue" le dernier au ver plus au large.

Je capture encore ici ou là plusieurs perches, 28 cm, puis 14, 20 et je termine par une belle de 30 cm alors qu'il se met à neiger sur cette fin de session, on se croirait en plein hiver, j'ai les mains gelées, mais quel plaisir !


Et ce n'est pas terminé, perche de 30 cm ! ...

17 cm pour cette petite perche ...

Un joli Rotengle !

Puis un second avec des tâches suspectes, parasites ?

Le dernier rotengle bien gras !

Perche 28 cm !

Sous la neige, ça fonctionne aussi ... 14 cm minuscule perchette

Puis cette 20 cm ...

Mon épouse, qui effectue sa ballade quotidienne avec une amie, passe par là et comme ma caméra se met "beuguer", je profite de sa présence pour faire les dernières photos du dernier poisson, mais aussi sous la neige !

Vivement la prochaine sortie, mais est ce que ce refroidissement, qui risque de s'accentuer, n'aura pas pour conséquence de figer nos poissons ...

À suivre ...

Pour terminer cette superbe session, cette joli 30 cm sous la neige !

Décidément, c'est presque l'hiver !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...