Trio infernal en "Dropshot" !

 Rotengle, perche et brochet ...


Jeudi 25 mars, me voilà de retour sur le bord du canal juste en face de chez-moi, bien décidé à atteindre mon petit challenge habituel, trois espèces différentes en "dropshot" avec des vers de terre.
La réussite se fera attendre, les premières heures de pêche ne donnent rien, mais je constate dans cette eau très claire que mon plomb fait fuir la plupart des poissons lors de l'atterrissage, une réflexion s'impose ...
Je décide de changer ce dernier pour un plomb plus petit, mais surtout de forme longue, car ce format atténue considérablement les bruits et se veut donc plus discret, c'est ce qu'il faut ...
Après ce changement, les résultats sont bien là, je capture en quelques instants deux beaux rotengles de 30 cm !
Puis à vue, une perche de 20 cm sur la bordure et sur la fin de session, un brochet de 42 cm et une seconde perche de 20 cm.
J'ai bien atteint mon petit "challenge 3 espèces" du jour, demain, rendez-vous avec le "Roge" pour une autre session sur le canal en "Dropshot", mais c'est une autre histoire ...
À  suivre ...

Enfin un premier poisson !

Un joli Rotengle bien dodu ...

Puis un second Rotengle sur le même "spot" !

Vite remis  l'eau 

Une perche ...

Pas bien grosse, mais très belle ...

Comme souvent en "dropshot" avec des vers ....

Le petit brochet du jour !

La dernière perche 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...