Voleur de Rotengle !

"Drop" ou "gloups" !


Lundi 12 avril, nous voila de retour sur le canal avec le "Roge" pour pêcher en "dropshot" dans une eau claire, mais aussi tapissée d'herbier en profondeur.

La période de fermeture des carnassiers nous a focalisé sur cette technique autorisée avec des vers de terre, depuis plusieurs jours, elle nous permet de varier les espèces, mais aussi reste une pêche itinérante de prospection, ce qui n'est pas sans nous déplaire.

Lors de cette sortie, nous capturerons 5 brochets, 5 perches et 6 rotengles, mais le moment le plus inattendu de cette journée restera celui ou, alors que je viens de ferrer un joli rotengle de plus de 20 cm, un brochet que nous estimerons à plus de 70 cm est venu l'attaquer, puis a fini par l'avaler et dans cette eau claire, je peux vous garantir que coté "émotions", nous avons été servis. 

Ce beau brochet coupera ma ligne fine lors de son second départ, c'est bien dommage car j'aurais bien voulu le voir de près et surtout le mesurer, sachant que souvent, lorsque nous apercevons un poisson sous l'eau, il nous apparaît bien plus gros que la réalité, mais il était suffisamment imposant pour avaler pratiquement d'un coup mon rotengle ...

Malheureusement pour moi, je venais juste avant cette scène de subir une panne batterie sur ma caméra "Gopro", je n'ai donc aucune image, c'est pourquoi, j'ai croqué un dessin (début de chapitre) pour illustrer cette scène insolite.

Même si la pêche le long du canal n'est pas vraiment celle que je préfère, il faut bien avouer que l’enchaînement des prises variées et le côté "prospection" que permet cette technique nous permet de continuer à pêcher en s'amusant, avec des coupes sur les brochets à intégrer sachant qu'elles sont quand même assez nombreuses certains jours.


Une petite perche pour débuter ...

Comme souvent, un brochet s'invite ...

Certes, il n'est pas très gros avec ses 32 cm, mais ...

Puis c'est au tour du "Roge" de rencontrer un brochet plus joli, 53 cm

Une joli perche pour le "Roge" !

Un autre brochet ... décidément !

36 cm pour ce "sifflet" qui retournera vite  l'eau

Rotengle !

Un joli poisson pour le "Roge" !

Une belle perche de 27 cm !

Perche encore ...

Perche pour le "Roge" !

Joli Rotengle à la teigne !

Joli poisson le Rotengle et agréable à pécher en Dropshot"

Beau Rotengle pour le "Roge"


Petit brochet de 36 cm !


Un autre brochet !

Notre série "Rotengle" continue ...

Celui-ci présente une belle morsure à l'arrière !

Dernier Rotengle sur ce spot

Au retour, après avoir déposé le "Roge" chez lui vers 18h, il ne me reste qu'une petite heure pour tenter de prendre quelques poissons supplémentaires, j'ai donc repris ma canne pour aller le long du canal en face de chez moi, un joli Rotengle et deux perches s'ajouteront aux prises de l'après-midi avant de rentrer avant le couvre-feu de 19 heures.


Joli Rotengle du soir, espoir ... !

Petite perche ...

Le dernier poisson sera cette belle perche de 24 cm !

Demain, c'est le 13 avril, le "Roge" et moi, nous avons prévu de travailler sur la barque pour un coup de peinture et de goudron afin d'aborder la saison "carnassier" après l'ouverture, je ne sortirais qu'en soirée pour à peine une heure de pêche, mais c'est une autre histoire ...

À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...