Ou sont les "gros" ?

 "Avec leurs gestes pleins de charme"


Le titre de mon article est très inspiré d'une chanson de Patrick Juvet, je l'avoue, et ce lundi 29 mars, j'ai beau cherché les gros chevesnes, je ne trouve que des petits ...

Sont-ils en période de "fraie", peut-être, toujours est-il qu'avec mes teignes dans une eau limpide, on n'aperçoit aucune ombre de taille ...

Le plus gros "chub" de cette sortie mesure 30 cm, avec une belle chute à la clef lors de sa capture (je vous mets la vidéo en ligne, c'est cadeau) les autres oscillent entre 10 et 26 cm avec une majorité de petits sujets, mais que voulez-vous, c'est aussi cela la pêche, parfois et c'est mieux que rien !

Le soleil est au rendez-vous, c'est déjà cela, je changerais de spot pour tenter ma chance avec du pain en soirée et ce sera deux beaux gardons qui termineront ma ballade du jour, au total avec mes six "chubs", huit poissons ...

Demain, je retourne pêcher au pain avec une belle surprise, mais c'est une autre histoire 

À suivre ...


ça commence petit ...

Et ça reste petit ...



Ce sera le plus "gros" du jour ...

J'ai beau chercher, chercher ...

Les petits "chubs" sont de sortie ...

Parfois, un peu plus gros, mais loin de mes attentes ...

Changement de poste et d'esche, le pain des canards fait des miracles souvent ...

Un second gardon, bien dodu, allez demain, on y retourne ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...