8 contre 5, les perches gagnent contre les "chubs" !

Quand l'ultra lĂ©ger porte bonheur 😅!


C'est vers 16 heures que je dĂ©cide cette sortie en ultra lĂ©ger sur des zones de courant propices, et sur deux heures de pĂȘche, avec une poignĂ©e de petit leurres, ma canne "spinning", mon Ă©puisette au cas ou, un petit sac Ă  dos avec une bouteille d'eau et une banane que me voila au bord de la marne ...
La sĂ©lection du jour dans mon petit stock de "bonbons" pour poissons, sera la suivante : Un petit "minnow" qui travaille juste sous la surface, une petite cuillĂšre n°2 aglia Mepps or qui me permet des lancĂ©s plus Ă©loignĂ© pour atteindre des zones propices, et un petit crank de couleur or et jaune/orangĂ© de la marque "Swimy" qui plonge un petit peu pour les zones plus calmes et plus profondes.

C'est avec le poisson nageur "gamera" sur les zones avec trĂšs peu de fond que je commence ma prospection, et un "chub", puis une perche en feront les frais.

Un petit "chub" au petit Gamera de Gunki

Puis une belle perche !
Puis, changement pour ma petit cuillĂšre Mepps aglia n° 2 qui reste une de mes favorites pour peigner les zones de courant, mais qui permet d'aller chercher les poissons sous les remous.
Puis ce sera, une alternance entre des perches et des "chubs" avec cette petite cuillĂšre !

Une petite perche qui se décroche à mes pieds !

Une belle perche Ă  la cuillĂšre !
Encore une perche !
Une autre !
Un "chub" pour changer !
Remise Ă  l'eau
Retour aux perches !
Un autre "chub" !
Et pour finir, cette belle sortie, j'opte pour un petit crank et dÚs les premiers lancés, c'est la touche brutale d'un autre "chub", puis d'un autre, puis d'une perche !
Retour avec la cuillĂšre et encore deux perches avant de rentrer ...

Un "chub" au petit "crank" Swimy !

Puis un autre sur la mĂȘme zone !
Une perche
Une perche raccrochée ...
La derniĂšre perche Ă  la cuillĂšre !
Finalement, dans ce duel "perches / chubs" ce seront les perches qui l'emporteront avec 8 poissons contre 5 pour les chevesnes, soit 13 poissons, sachant que j'ai du en rater 4 ou 5 sur des touches lointaines ...
Ah, ces sorties en ultra léger, c'est vraiment de bons moments l'été à savourer sans modération ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes Ă  pĂȘche !

Vifs et Calicoba interdit ...