Encore une belle surprise en UL !

Beau "chub" en ultra léger mais pas que ...!

"Chub" de 48 cm en ultra léger, que du bonheur !
Les pluies de ces derniers jours ont légèrement teintées l'eau, et le niveau a légèrement monté, c'est le constat que je me suis fait, avant de prendre la décision cet après-midi d'aller quand même pêcher en ultra léger, fort des souvenirs de ces derniers jours.
Arrivé sur le premier spot sous une pluie légère, au premier lancé d'une cuillère "Bretton n°2 or", héritage de mon père, qui pêchait la truite avec ces dernières en complément des éternelles "Mepps aglia",  je touche une petite perche.
Bretton n°2 or
Cela m'encourage et à peine ce poisson décroché et libéré, au deuxième lancé, une autre un peu plus grosse !
Décidément, cette sortie s'annonce bien !
A noter au passage et pour mon plus grand plaisir, qu'en recherchant sur le net, j'ai découvert que ces cuillères de la marque "Bretton" se vendent encore, et je dois dire que cela m'a fait plaisir.

Premier lancé, première perche !
Deuxième lancé, deuxième perche !
Je change de spot, quelques mètres plus loin, et dès les premiers lancés, après une première touche sans succès, une autre petite perche !

3ème perche !
J'insiste sur la zone, sans rentrer dans l'eau avec mes cuissardes, puis j'avance doucement en essayant d'être le plus discret possible car souvent, les poissons sont à nos pieds !
Toujours avec cette même cuillère, après plusieurs lancés, c'est sur une zone calme mais lointaine que je touche une belle perche.

Une belle "zébrée" sur une zone de calme éloignée
Je prendrais un "chub" de 27cm toujours avec cette même cuillère et sur la même zone !
Puis un tout petit poisson au raccroc qui semble être une vandoise !

Un "chub" de 27 cm toujours avec la même cuillère "Bretton n°2 or"
Une petite vandoise ?

Soudain, il me vient la bonne idée de changer de leurre, et c'est vers le plus petit de ma boite que se porte mon choix, un "Usami BallCrank de 2,5cm qui pèse 2.6gr" et qui travaille juste à 30 cm sous la surface.
Après quelques lancés, je vois passer juste à droite de moi un poisson de bonne taille, et je reconnais un hotu, mais ayant déjà capturé ces derniers aux leurres parfois, je lance mon petit crank dans la direction ou ce dernier se dirige en plein courant, et après quelques tours de manivelle, c'est la touche !
Brutale, à quelques mètres seulement de moi, je suis persuadé, à ce moment de tenir mon hotu, mais après quelques rushs, il arrive en surface et c'est un beau "chub"  de 48 cm qui a happé mon minuscule leurre qui est planté juste au bord de sa gueule mais en extérieur.

Un combat court mais intense !
Un joli chub de 48cm  en UL
Une remise à l'eau en douceur ...
Un petit "crank" qui rapporte "gros" finalement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...