En été, même en barque, les petits leurres ont encore le dessus ...

Décidément, l'ultra léger s'impose !

Allez, nous voila repartis avec le "Roge" pour une pêche en barque sur la marne, mais cette fois, changement de zone, et prospection avec quelques vifs, mais aussi "spinning" moyen et ultra léger pour moi car c'est toujours l'été et l’efficacité de ces petits leurres n'est plus à démontrer en cette période estivale !

Une belle surprise en ultra léger !
Le "Roge", toujours dans sa période "poisse" rate un poisson avec un leurre de surface provoquant, mais ce brochet a t-il vraiment attaqué ce poisson nageur ou a t-il seulement "tapé" dedans comme cela arrive souvent en ce moment !
Il faut également ajouter que ces poissons que nous remettons à l'eau finissent par être méfiants aussi ...
Alors que nous nous apprêtons à quitter la zone, le "Roge" me propose d'essayer quelques petits leurres sur la partie peu profonde ou nous avions capturé quelques perches et même un petit brochet dernièrement.
Dam Pro Lite Shallow
J'opte pour une petit crank de surface de chez DAM (Dam Effzett Pro Lite Shallow Crank de 4cm couleur Smelt) et après quelques lancés sans succès, soudain c'est une touche brutale qui vient me réveiller, et nul doute, c'est un brochet qui a happé mon petit leurre.
J'espère qu'il ne va pas me couper et partir avec ce dernier, il s'est calé dans un herbier, et je peine à l'extraire, mais le "Roge" avec quelques coups de rames judicieux, arrive à me permettre de changer l'angle et de le faire sortir pour l'amener aux abords de la barque.
Le "Roge" le met dans l'épuisette ou il se décroche dès que je relâche la tension, c'est un petit brochet qui mesure 50 cm et en ultra léger, c'est sympa comme sensations !
Nous aurons un départ chacun sur nos vifs qui se solderont tous les deux par des échecs, je laisserais même l'ensemble de ma ligne sauf le flotteur dans une branche ou le poisson m'a littéralement "planté".
Le "Roge" reprendra le sourire lorsqu'il  finira par capturer une belle perche avec un poisson nageur " Gunki Itoka "de 15 cm ou cette belle zébrée s'est accrochée

Une belle perche pour le "Roge" sur un Itoka de chez Gunki
Et c'est finalement ma petite cuillère "Mepps" aglia qui aura le dernier mot, avec une perche aux magnifiques zébrures le long d'un herbier.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !