Encore une victime du Ball Crank de chez Usami

Gros "chub" au "micro" poisson nageur !

53 cm pour ce superbe "Chub" pris en ultra léger !
Une petite ballade sur Bisseuil ou il est vraiment difficile de pêcher lors de ces mois d'été, car le lieu est plein de baigneurs, mais aussi de pêcheurs en vacances.
L'eau est vraiment très basse, et les abords du pont ne donnent pas grand chose, malgré que le temps soit couvert, ce qui évite les nombreux baigneurs.
Une toute petite perche avec une petite cuillère en bordure et c'est tout !

Pas de quoi faire le malin, mais pas bredouille à cette heure là !
Je prend la décision de remonter le cours de la marne sur la rive droite bien motivé à aller peigner les zones basses sablonneuses avec mes cuissardes.
Mais je suis surpris de découvrir que le niveau très bas ne me permet pas vraiment de passer pour aller sur les parties convoitées avec mes cuissardes un peu trop courtes !
Je continue pour aller sur d'autres spots ou il y a toujours quelques gros "chubs" en vadrouille.
J'en aperçois un gros, mais au bout de quelques lancés pourtant bien ciblés, il dédaigne mon leurre et quitte le lieu ...
Je choisi le plus petit leurre de ma boite qui mesure 2,5 cm, un minuscule poisson nageur de chez Usami, le Ball crank qui travaille sous 30 cm de la surface pour peigner une zone propice juste sous un arbre qui retombe sur l'eau.
Usami-BallCrank-25S-SR-605-2.6gr-0.30m
Dès les premiers lancés, je perçois une petite touche, qui m'indique qu'il y a du poisson qui suit mon petit leurre, et cela m'encourage à m'appliquer, et après quelques tentatives à droite, puis à gauche de la zone, c'est la touche brutale !
Dommage, j'ai oublié de mettre en route la "Gopro" car c'est un joli combat intense sur ma canne en ultra léger qui voit apparaître un beau "chub" de 53 cm !
Un superbe "chub" de 53 cm !
Je continuerais ma ballade, et sur les spots ou habituellement, on a toujours des chevesnes en vadrouille, pas l'ombre d'un poisson, mais le soleil n'est pas au rendez-vous, ce qui ne favorise pas la flânerie de nos chers cabots ...
Je prendrais une autre perche juste avant de rentrer aux abords du pont comme souvent !
Une dernière perche juste avant de rentrer !
Comme quoi, avec ces petits leurres, on peut se faire plaisir, mais aussi rencontrer de beaux poissons qui sur du matériel léger deviennent des grands moments !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...