Ouf, ce 13 juillet tombait un jeudi !

13 juillet, un peu la poisse quand même ....



Ce 13 juillet, avec mon complice le "Roge", nous avions programmé une sortie en barque le matin, sur la marne, sans avoir préalablement vérifié la date, comme souvent !
Pour ceux qui lisent souvent mes publications, il faut savoir que je suis un peu superstitieux, surtout avec le chiffre 13, qui en général ne me porte pas vraiment chance contrairement à d'autres !
Mais, sans connaître la date du jour, nous avions abordé cette sortie sereinement et motivé,  malheureusement, rien ne va vraiment se passer comme prévu !

J'avais prévu d'aller "gratter" un peu plus en profondeur dans certaines veines d'eau étant persuadé que de plus gros carnassiers, avec la chaleur de ces derniers jours étaient redescendus aux abords des herbiers mais dans plus d'eau.
C'était une bonne intuition, car dès le début de nos prospections, j'encaisse une superbe touche "sèche" mais très brève, et pour cause, mon fluorocarbone de 60 centième est sectionné en biseau, comme si on l'avait coupé avec un objet tranchant !
Savage Gear "Cannibal blue pearl"
Pas de doute possible, c'est un brochet, et il a engamé entièrement mon leurre souple, un shad "cannibal blue pearl" 12,5 cm de savage gear, c'était sûrement un beau poisson.

Une touche brève sanctionné d'une coupe direct !
Mais nous restons motivés, et c'est le "Roge" qui enregistre la deuxième déconvenue, avec un poisson nageur "Gunki Itoka 155F read head" (tête rouge en français) et un brochet de belle taille estimé entre 60 et 70 cm mais qui se décroche en surface.

Une belle touche et un décrochage en surface pour le "Roge" !
Décidément, ce n'est pas notre jour, et après cette deuxième déconvenue, je décide d'attaquer les perches qui semblent en pleine activité sur ce secteur avec un petit "minnow Rapala ULS de 4cm SDShad" pesant 3gr.
Après plusieurs lancés, je capture une première perche, puis je décroche la 2ème qui a du emmener le banc plus loin !

Perche au petit poisson nageur
Dégoûté, nous changerons de postes et restant sur ma logique de départ, nous peignons une pointe sablonneuse avec de beaux herbiers, en lançant bien en aval de la zone.
Après plusieurs "lancés", j'enregistre une touche "lourde" au loin, je ferre (peut être pas assez) et je prends contact avec un beau poisson qui se décroche très rapidement !

Je prends contact avec un beau poisson !

Geste de colère, après décrochage !
Nous changerons de postes, encore et encore pour que finalement, un brochet de 48 cm vienne happer mon leurre souple "canibal fire tiger" 12,5 cm de Savage Gear à  3 mètres de la bordure que nous étions en train de prospecter !

"Cannibal Fire Tiger"
C'est mieux que rien, mais quand même, nous avons "touchés" de beaux poissons avant, et ce n'est qu'en rentrant à la maison, que je découvrirais que nous sommes un "13", tout s'explique !!!

Brochet 48 cm au LS cannibal fire tiger savage gear

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !