Perches aux petits leurres pour completer !

L'ultra léger pour les belles zébrées !


Cette petite sortie en barque avec "le Roge" s'annonçait bien, et comme à notre habitude depuis quelques semaines, dès le début, nous avons encore enregistré de belles touches sur des poissons de tailles moyennes, mais qui se sont soldées en ratés ...
Un peu frustré par cette situation qui perdure, j'avais pris du matériel ultra léger afin de tenter quelques perches qui sont en pleine activité actuellement, en attaquant sans relâche les bancs d'alevins.
Les chasses sont spectaculaires, mais de courtes durées, et les zébrées se déplacent sans arrêt.
J'attaque donc la zone avec une cuillère "aglia Mepps n°3 avec un teaser bleu et blanc", cette taille polyvalente permet de toucher des perches mais aussi de sélectionner les plus belles, et peut également capturer un brochet ou un autre carnassier.
Après plusieurs lancés je touche enfin un premier poisson !


La cuillère tournante, toujours un incontournable pour la perche !
Les chasses autour de nous sont spectaculaires, et c'est énervant de ne pas réussir à toucher plus de perches dans ces éclatements d'alevins, je fouille dans ma boite de petits leurres, et je tente un petit poisson nageur "Spinmad Tail Spinner Mag couleur fire tiger 0710 de 6gr" qui s'avère dès les premiers lancés très productif sur les percidés !

Et dire que j'ai trouvé ce minuscule leurre dans un herbier lors d'une sortie l'année dernière, j'ai simplement changé l'hameçon double qui était rouillé  par un petit triple  !

Une belle zébrée avec un petit spinmad tail spinner Mag
3 perches et 2 décrochées, ce sera notre bilan "perches" et ce n'est pas terrible au regard de la possibilité du coin, mais il est vrai que j'avais prévu ce petit matériel pour nous sauver de la bredouille au cas ou !
Alors que nous sommes en fin de matinée, c'est le long d'un herbier que j'aperçois une belle chasse de brochet et nous sommes à 30 mètres seulement ...

Le "Roge" approche le bateau doucement, je lance un Itoka 155 fire tiger au dessus de l'herbier repéré, mais un des triples s’emmêle dans le "fluoro", ce qui n'empêche pas le brochet d'attaquer, mais c'est raté !
Je relance avec quelques gros mots au passage, en m'appliquant sur la zone, et c'est un petit brocheton de 40 cm qui se fera prendre, mais nous convenons avec le "Roge" que ce n'est pas celui de la première attaque qui était plus gros !


Et dire qu'il y a encore quelques années, la taille du brochet était à 40 cm, on se dit aujourd'hui que c'était vraiment une c.......

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 "spots" pour presque rien ...

Mais ou sont les gros "chubs" ?

"Deraball" contre "the boss" !