Ultra léger, ultra sympa !

Biodiversité en "UL" dans les courants !

Le climat a basculé ce week-end et les températures plus clémentes nous mettent dans de meilleures conditions pour aller à la pêche. Les dernières pluies ont teinté la rivière, et le niveau a monté un peu, mais cela reste assez praticable.
La difficulté étant de trouver la bonne teinte du leurre, car dans ce type d'eau, les couleurs comme le "fire tiger" ou le "blanc" peuvent être supérieures, mais la teinte naturelle reste de mise également, sans oublier les cuillères qui restent incontournables en ultra léger.

Arrivé sur le premier "spot", je tente des poissons nageurs, mais sans succès, puis me vient l'idée d'essayer une cuillère "mepps n°2 or" sur la même zone, et au deuxième passage, c'est une première perche qui s'invite !


 Puis quelques instants après, toujours au même endroit, mais avec une cuillère "mepps aglia or n°0" une deuxième perche.


Ensuite plus rien avec la cuillère, je change pour un petit "minnow" gamera de 6,5 cm en fire tiger de chez gunki, qui me permet d'aller plus profond dans le retour de courant, et c'est une belle touche qui m'annonce la prise d'un petit sandre de 40 cm !

Ce sandre a succombé au petit gamera en fire tiger
Après avoir changé de "spot", c'est toujours avec ce petit poisson nageur que je prends un petit "chub" !


Puis après avoir décroché une perche avec ce même poisson nageur, retour à la cuillère dans les courants, et une perche encore !

Cette perche se décrochera dans quelques secondes ....
Cette perche a été prise avec une cuillère "mepps" aglia or n°2, un classique !
Entre deux, pour se reposer, j'avais pris quelques teignes, histoire de tester les zones de courant, et c'est un gardon et un petit poisson dont j'ai un doute sur l'espèce, on dirait un petit Ide melanote ... mais pas sur !

Un petit gardon à la teigne !
Quelle espèce ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pendant que je suis en Patagonie ....

On cherche les perches !

Un retour difficile !