Vite fait, bien fait !

"Chub" au raisin en avant goût des vendanges !

Ce mardi après-midi, c'est en allant chercher de la viande chez le boucher de tours sur Marne que j'ai eu l'idée de prendre ma canne téléblocable, et quelques grains de raisin noir de la vendange 2016 que j'avais mis au congélateur.
Je n'avais pas beaucoup de temps, car j'avais la viande dans un petit sac glacière dans la voiture et seulement quelques minutes à consacrer à la pêche en retour vers chez moi.
Et la capture de ce beau "chub" ne m'a effectivement pris que quelques minutes, et c'est toujours un vrai plaisir d'autant que sur ce spot ultra fréquenté l'été, il y avait du monde qui se baignait, des pêcheurs aussi ...
Les gros "chubs" étaient simplement à l'écart, sous les arbres attendant que quelque chose tombe de l'arbre, un insecte, un fruit ...
Et bien sur ce fut mon grain de raisin qui ressemble énormément à la prunelle de l'épine noire que l'on trouve en abondance le long des rives qui est finalement tombé, mais il était "armé" d'un hameçon !
Je ne l'ai pas mesuré, car j'avais oublié mon gilet de pêche contenant tout mon petit matériel dont le mètre, mais il devait faire entre 45 et 47 cm je pense.
Nous allons bientôt utiliser les prunelles, les baies, et dès fin août, début septembre le raisin noir !

Un beau "chub" en avant goût de vendange !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !