Derrière chez moi, savez vous quoi qu'y n'y a !

 Zébrées "sparnaçiennes" à l'ultra léger  !


Superbe "zébrée" !
Ce lundi de début de semaine, rien de programmé et une sortie le long de la marne en aval d'Epernay, pourquoi pas ...
Ultra léger en main, nous voilà en action mais comme il est déjà 9 heures du matin, il y a déjà pas mal de pêcheurs sur le coup, et des dépôts de canettes vides un peu partout ...
Bref, au niveau motivation, on a connu mieux, mais nous persistons quand même, et comme nous apercevons quelques beaux "chubs" qui semblent en activité, je me fais la réflexion suivante : "est ce que la pêche avec des teignes ou des prunelles ne serait pas une meilleure idée" ?
Le "Roge" qui est juste à coté de chez lui, va tenter le coup et repart prendre du matériel adapté à cette technique, mais lorsqu'il fait plusieurs essais, on constate vite que ce n'est pas très productif ...
Je modifie mon montage sur ma canne en ultra léger en installant un bas de ligne fin, un hameçon simple et un morceau de bois comme flotteur pour m'essayer sur les "chubs" et à ma grande surprise, je finis par capturer une "perchette" qui a dû prendre ma prunelle pour je ne sais quoi !!!
Ce n'est qu'après plusieurs prospections sans succès que je reprends mes petits leurres et que je trouve un banc de perches qui semble réagir à mes petites cuillères, et même si les poissons sont vraiment petit, c'est quand même amusant !


J'ai la bonne idée de changer de leurre, pour tenter un petit Tail Spinner de chez Spinmad en couleur fire tiger qui pèse 6gr et qui rapidement donne de très bons résultats sur les perches puisque j'en capturerais une dizaine rapidement sur la même zone !
Une perche au "tailspin"
Une autre perche
Une autre encore, il y a un nids ...
Ce petit "tail spin" est un vrai aimant pour les perches, j'arrive du haut du quai à prendre une belle zébrée de 30 cm avec, et ayant oublié ma bobine avec une cordelette me permettant de hisser les poissons avec mon épuisette attachée, je peux compter sur le "Roge" qui descendra au plus près afin d'épuiser ce joli poisson, comme je l'aurais fait pour lui dans ces mêmes conditions  !

Une joli perche pour un si petit leurre !
Le "Roge" finira quand même par sortir une perche à la teigne mais il a du penser qu'avec des petits leurres, il en aurait sûrement pris bien d'autres ...


Nul doute qu'il y aura des jours meilleurs .... mais la perche est vraiment le poisson de l'été qui nous rappelle nos premières prises de carnassiers lorsque nous n'étions encore que des enfants ... !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !