Pas si facile !

La température baisse ...






















Nous sommes le 28 septembre, la température baisse de plus en plus, l'automne s'installe tranquillement avec ses variations imprévisibles qui peuvent changer une partie de pêche avec quelques degrés de moins ou une pluie fine soudaine ...

Nous décidons d'aller faire un tour sur quelques "spots" habituels en barque avec un soleil sympa même si un gilet n'est pas superflu.

Cette sortie ne sera finalement pas extraordinaire, nous aurons du mal à sortir deux poissons chacun et seul, un brochet de 50 cm en appétit dès les premiers instants attaquera violemment en surface mon leurre souple "cannibal shad" de chez "Savage Gear" après avoir probablement attaqué également quelques minutes avant le leurre souple du "Roge" sans réussite.


Nous avons peigné consciencieusement la zone et c'est sur mon leurre que l'attaque s'est portée dans un remous qui laissait à penser que ce poisson était bien plus gros, comme quoi, parfois, il faut se méfier des apparences ...
En effet, si nous l'avions raté, nous serions resté persuadé d'avoir eu à faire à un poisson de 60 cm environ, le brochet a vraiment une manière de chasser parfois impressionnante !

À noter que lors de la manipulation de ce brochet, je me suis ouvert la main sur ses dents bien tranchantes et que j'ai bien eu du mal à trouver une combine pour arrêter l'hémorragie, car nos pansements étaient trop petits.


Il ne fait que 50 cm ce brochet !

Mais c'est quand même un beau poisson qui ne demande qu'à grandir ...

Après cette capture, j'ai pris une perche avec un petit "tailspin" de 4 grammes puis plus rien de la matinée ...


Une belle perche puis plus rien ...


Le "Roge" a persisté et a trouvé difficilement deux perches au "tailspin".


Une perche difficilement débusquée ...

La seconde perche du "Roge"  et mon pansement improvisé !

Notez que sur la photo ci-dessus, on peut apercevoir la technique trouvée pour arrêter l’hémorragie, à savoir, une pochette de mouchoir vide et un élastique pour attacher les cannes de chez "Caperlan" bien utile à ce moment-là !

Il faut impérativement que l'on peaufine notre trousse de secours après cette mésaventure.

Nous aurons beau cueillir quelques prunelles pour tenter de capturer quelques chevesnes rôdeurs, il n'en sera rien, nous en resterons là !


La cueillette improvisée ne changera rien à cette pêche !

Mais nous avons repéré quelques arbustes à prunelles sauvages quand même ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...