13 septembre !

Superstition confirmée ...

Cette 1ère perche au poisson nageur devait nous rassurer !

On se moque souvent de moi lorsque j'explique que le 13 n'est pas un jour de chance pour moi, c'est même plutôt le contraire et à la pêche, cela se confirme bien souvent.
Le "Roge" m'a téléphoné pour cette sortie en plein après-midi sans me dire que c'était un 13 car il connaît ma phobie pour ce jour. Il a bien sûr attendue un peu avant de me dire avec un sourire en coin que nous étions bien un 13 septembre !

Je me suis dit à ce moment qu'il ne fallait pas focaliser et qu'après tout c'était peut-être de la c....... pure et simple mais ...

Cet après-midi ne fût pas du tout excellent et même si nous avons pris quelques petits poissons, nous restons loin, très loin des résultats de ces derniers jours comme par hasard !

Aucun signe de "chubs" par exemple, et seul quelques perches sont venues nous sauver de la bredouille ...

A noter que j'ai testé un petit poisson nageur très prometteur que m'a offert "Jacqueline" l'épouse du "Roge", une perche s'est laissée séduire ... Le seul inconvénient de ce petit leurre étant qu'il ne se lance pas très loin surtout lorsqu'il y a du vent comme c'était le cas.

Salmo executor

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai un peu de retard dans mes publications et je connais déjà le résultat de notre sortie du 14 septembre le matin avec 20 poissons et mon escapade du soir de 18h30 à 20h du même jour avec 3 poissons dont deux de plus de 40cm.

Et après cela, on va me demander de ne pas être superstitieux ...
Vous me direz, cela aurait pût être pire !


Une perche "difficile" au "tailspin" pour le "Roge"


Puis une seconde pour le "Roge" !

Avec ce "tailspin" de 10 gr, il a fallu les chercher plus profond ...

Alors que j'avais trouvé le bon leurre ....

Une dernière perche avant de laisser mon magnifique leurre au fond !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !