T'inquiète, on va se refaire ...

Eh bien non !

Une superbe touche qui se termine par un poisson qui se décroche que je ne verrai même pas !

Je ne peux m'empêcher de penser à cette publicité d'une grande marque d'entretien de voitures avec ses "ne vous inquiétez pas, on va se refaire" lorsque j'ai été pêché sur des spots de courant avec peu de profondeur sur la marne pas très loin de chez moi.
En arrivant, je constate que le niveau de la rivière est assez "haut" pour la saison et qu'il va falloir renoncer aux meilleurs "spots" que je ne pourrais pas atteindre sans me mettre en danger.

Bref, cette session de milieu d'après-midi de deux heures de pêche est à oublier,  j'évite quand même la bredouille avec deux perches de 14 cm, mais surtout, je décroche 3 poissons dans les courants au poisson nageur de 7 cm qui reste juste sous la surface.

DamEffzett-ProLiteMinnow-70-MM-BlueGill-4gr

Une 1ère perche avec un "tailspin" que j'ai réparé en mettant une plus grosse palette

Une seconde de la même taille mais cette fois avec une cuillère n°2 Aglia Mepps
Le seul moment drôle reste celui où je raccroche avec un poisson nageur un petit poisson aussi long que le leurre soit environ 8 cm qui ressemble bien à un minuscule aspe. Si seulement, c'était vrai, d'autant que ce poisson était en plein milieu de la marne ...
Usami-HammeredHerring80SP-SR-606-6g4

Un petit poisson au "raccroc" qui ressemble à un petit aspe ? qui sait !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...