Espèces variées !

Modulation des techniques !

Perche soleil ou "calicoba" de 17 cm à la teigne !

Ce que j'adore à la pêche, même si l'on ne prend pas toujours de "gros" poissons, c'est de découvrir des espèces et des techniques différentes, de s'adapter à la situation du jour.

Ce vendredi 7 septembre n'a pas été inoubliable, mais il nous a permis de toucher différentes espèces comme ce magnifique "crapet soleil" d'Amérique du Nord appelé communément chez nous "perche soleil" ou Calicoba.
Ce poisson magnifique figure malheureusement pour lui dans la liste des poissons indésirables, pour ma part, je ne suis pas convaincu du côté néfaste de ce dernier, l'homme est bien plus destructeur ...

Bien sûr, nous avons traqué nos belles zébrées avec des tailspins en ultra-léger et comme souvent deux petits brochets planqués dans les herbiers se sont invités à la fête.

Comme j'avais pris ma canne au toc "téléblocable", j'ai pu pêcher à la teigne et en plus du Calicoba, un beau rotengle nous a également rendu visite.
Puis, je ne pouvais pas repartir sans capturer un "chub" à la prunelle sauvage et ce fût chose faite avec un spécimen de 38 cm.

Une petite sortie sympa comme souvent en ce moment en attendant mieux ...


Une Perche de 17 cm au "tailspin" crazy bug de spinmad

Le numéro = couleur

Perche de 17 cm pour le "Roge" au tailspin

Puis une de 14 cm juste après !

Un petit brochet qui s'invite comme souvent !

Un Rotengle de 17 cm à la teigne !

Une Perche de 12 cm au "tailspin" pour notre "Roge" !

Perche de 14 cm, ça monte pour le "Roge"

17 cm pour celle-ci le "Roge" est en forme

Le traditionnel "Chub" de 38cm à la prunelle sauvage !

Perche de 11cm du "Roge"

Brochet de 40 cm en UL sur "tailspin" toujours pour le "Roge"

Une dernière Perche de 15cm pour le "Roge"

C'est pour moi, la dernière de 18 cm et petit "tailspin" couleur "Belgique"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !