"Chondrostoma nasus" du soir !

Un samedi soir sur la terre ...

Il me faudra attendre la soirée pour prendre ce joli "Hotu" de 48 cm !

Habituellement, je pêche très rarement le week-end, car ayant la chance de ne plus travailler, je pratique intensément la semaine, mais cette fois, il faut dire que j'ai été sollicité par mon épouse et ma fille qui avaient décidé d'aller faire du shopping "sans moi" !

Je ne me suis pas fait prier bien sûr et armé de ma canne à "toc", de quelques prunelles et d'un morceau de pain de pêche me voilà en ballade le long de la marne.
Il fait beau, c'est très agréable, je constate qu'il y a plus de monde le long de la Marne que la semaine, des groupes de vélos, des promeneurs, c'est différent mais pas désagréable, car certaines personnes sont très sympathiques.

Je n'ai pas trop de mal à trouver un premier poisson, mais il ne mesure que 28 cm ...


Un premier "chub" au moins, je ne suis pas "bredouille"

Ce poisson se décrochera !

Par contre, le second poisson se fera attendre,  je décroche en premier lieu un spécimen de bonne taille, puis j'aperçois en contrebas quelques chevesnes en maraude, mais ils sont super "craintifs" et ne se laisseront pas berner si facilement.
Je tente de lancer ma prunelle sur une zone plus risquée, sous un arbuste au milieu d'herbiers et de nénuphars et c'est la bonne idée, mais ce sera difficile de remonter ce poisson !


Entre l'arbuste et les nénuphars, mais au ferrage le chevesne rentre sous la végétation ...

Il est en bas et il va falloir le remonter ...

Ma bonne vielle technique de l'épuisette flottante rentre en action !

Le "lancé" d'épuisette !

La glissade du poisson dans l'épuisette puis la remontée avec la cordelette  !

Et voilà notre "chub" de 35 cm !
Sur le chemin du retour, alors que je tente de retrouver un "chub" en activité sur le poste où j'en ai décroché un, je vois un "ÉNORME" poisson monter en surface en plein milieu de la Marne et je dois avouer que ce dernier m'a franchement impressionné.
Sur la capture "écran" ci-dessous, on ne peut pas vraiment se rendre compte, car avec la caméra "GoPro", la distance ne permet pas de restituer la grosseur du poisson, mais on peut apercevoir au loin en plein milieu une éclaboussure.
Je pense que c'est une grosse carpe qui peut mesurer le mètre.


Juste à la pointe de ma canne, l'éclaboussure de cet énorme poisson !

Je reprends la voiture, mais pas très satisfait du résultat de ma pêche du jour, je ne peux m'empêcher de repasser par un autre "spot" ou "chubs" et Hotus de bonne taille se promène en fin de journée et comme nous sommes le week-end, je mise sur les morceaux de pain jetés aux canards ...

C'est donc avec un morceau de pain de pêche que je tente ma chance sur quelques postes, mais la luminosité descend bien vite ...
Une petite touche discrète m'amène à ferrer sans savoir ce que je vais trouver au bout ?
C'est une bonne surprise, car c'est un joli Hotu qui se défend bien avant de se laisser amener à l'épuisette.
Il ne me reste plus qu'à rentrer à la maison pour voir le résultat du "shopping" des filles ...


Après un ferrage sur une touche discrète ...

Je peux amener ce joli Hotu

à l'épuisette ...

48 cm pour ce beau spécimen !

Une dernière photo souvenir avant de rentrer !

Le "Hotu" ça se mange pas mais pour la pêche c'est "top" !

Allez, à la prochaine ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...