Voleur de brochet : Chapitre 2

Belle surprise au poisson nageur !

Un brochet bien large au poisson nageur !
Souvenez-vous de mon article du 4 juillet dernier intitulé "voleur de brochet" que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce "post" lorsque ce jeudi 6 septembre, alors que nous étions au début d'une sortie en barque avec mon complice le "Roge", ce dernier a débusqué un brochet en pleine activité au milieu d'un herbier avec un gros poisson nageur "Salmo" aux couleurs improbables venant directement de Pologne avec des tons de vert, mais restant toutefois dans une imitation assez réaliste.

Une superbe touche rapide avec un beau remous comme savent bien le faire nos amis les brochets qui, à ce moment-là semblent toujours énormes !

J'ai donc, tout en observant le "Roge" continuer à peigner la zone en rageant ce poisson raté et en m'affirmant qu'il était énorme eu la bonne idée de fouiller dans ma boite de poisson nageur pour ressortir une imitation parfaite de poisson, j'ai nommé le Shiner 145 Coulant Aurora Minnow de 30gr de chez Sakura.
Ce poisson nageur ne se lance pas très bien car il a la fâcheuse tendance à prendre le vent et se mettre en travers, ce qui nuit à la précision des lancés. Mais dans cette zone, la précision n'était pas nécessaire et après plusieurs tentatives, c'est la touche et le poisson plonge pour me planter dans l'herbier.

Je maintiens la pression et j'arrive finalement à l'extraire en le ramenant gentiment vers nous pour atterrir tranquillement dans l'épuisette tendue par le "Roge" qui n'arrêtait pas de dire "Ah tu vois, je te l'avais bien dit qu'il y en avait un dans l'herbier" ...

Merci encore au "Roge" pour m'avoir débusqué ce brochet qui, finalement mesure 60 cm et a pu retourner à ses affaires après quelques photos souvenirs.
Un beau travail d'équipe pour un résultat sympathique ! 
Je dois maintenant "débusquer" deux brochets pour le "Roge" et ça, ce n'est pas gagné ...



Le brochet arrive avec un paquet de l'herbier

60 cm pour ce joli poisson !

Une dernière photo souvenir

Libération en espérant qu'il ne se fera pas prendre trop rapidement par un "viandard"

Après cette montée d'adrénaline, nous continuerons notre petite ballade en alternant perches et brochets plus petits, puis "chubs" à la prunelle car je n'oublie jamais mon matériel pour m'adapter lorsque je suis en barque surtout en fin d'été / début d’automne.

Fort de cette prise, nous avons tenté quelques leurres de tailles moyennes, en plus des habituels "tailspins" et petits leurres souples, mais ces derniers n'ont intéressés que des brochets de tailles modestes ...


Une Perche de 15 cm au "tailspin" en UL

4 perches de 14 cm sur la même zone suivrons ...


Un brochet de 40 cm bien large pour sa taille au leurre souple

Un "chub" de 41 cm à la prunelle

Un autre "chub" de 35 cm toujours à la prunelle

Brochet de 43cm pour le "Roge" au LS "cannibal" de 12,5cm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...