Mauvaise foi !

Mais non, ce n'est pas le même ...



Le retour de la réussite se confirme pour notre "Roge", et même si cela me fait plaisir pour lui, tellement il semblait un peu "déprimer" ces derniers temps ...

Rendons au "Roge" ce qui lui appartient, car il n'a pas son pareil pour débusquer un brochet bien caché sous un herbier, mais lorsque l'on aperçoit un poisson qui attaque votre leurre et que seulement quelques mètres plus loin, on revoit un autre brochet de la même taille, j'ai un peu de mal à avaler que c'en est un autre ...
Bien sûr, nous avons tous en-têtes un moment ou cette affirmation ne s'est pas justifiée et pour cause parce que les deux ont été sortis pratiquement sur la même zone.

Notre "Roge" arrive quand même à "rater" deux poissons ou le même, suivant le point de vue, dans un mouchoir de poche à quelques minutes d'intervalles ...

Et ce, plusieurs fois dans une même session de pêche comme aujourd'hui, mais là le second (version "Roge") se fait prendre .... Il est beaucoup plus petit que je premier qui avait attaqué le leurre juste quelques secondes avant pratiquement au même endroit !
Et là, je n'y crois pas, car quand un brochet tolère un confrère sur un poste de chasse, c'est très souvent un poisson de la même taille environ, mais pas un qui devient rapidement à ses yeux une proie.

Mais notre "Roge" reste persuadé de sa vérité, c'est bien le principal et au final, cela fini par me faire rire, c'est ce qui compte.

Pour le reste de la pêche du jour, j'ai sûrement commis l’erreur de me focaliser sur la recherche des "chubs" à la prunelle espérant en prendre un "beau", mais les gros chevesnes semblaient bien préoccupés par autre chose ...

Pendant ce temps-là, le "Roge" a pris quelques perches et a touché "plusieurs brochets" pour n'en sortir qu'un, mais ce n'est pas si mal.

Et moi, si j'ai touché un petit brochet d'environ 25 cm au début de notre session sans le sortir de l'eau, (et c'est tant mieux) j'arrive difficilement à prendre deux petits chevesnes et une perche.

Ce qui compte à la pêche, c'est le plaisir et rien d'autre, même si l'on est bien plus satisfait lorsque l'on sort quelques poissons, avouons-le !


Une première "difficile"  perche de 17cm au "tailspin"

Puis une seconde toujours de 17 cm

Une 3ème de 19 cm sous le soleil !

Enfin, je sors un "chub", mon sourire en dit long !

Le contact avec le second sous cet arbre !

Ce n'est pas encore le "monstre" espéré mais ...

33 cm sera le record du jour pour le "Chub" !

Une perche de 18 cm au petit "tailspîn" de 4 grammes sur fond !

Et enfin le brochet du "Roge" vers 17 heures après 3 attaques manquées !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...