Le "Roge" sur un nuage ...

"Chubs" pas terribles pour moi !

Un beau brochet pour le "Roge" en ultra-léger !

Depuis plusieurs sorties, notre "Roge" qui n'avait pas la réussite habituelle finissait par se persuader qu'il n'avait pas de chance ...
J'avais beau lui répéter que cela reviendrait, fort de mon expérience personnelle récente qui m'avait amené à douter également !

Nous traversons tous des périodes délicates dans lesquelles, les poissons ratés sont bien plus nombreux que les autres qui sont souvent les plus petits en plus.

Cette petite ballade sur la marne nous a donc amené tranquillement en descendant le courant à partir de notre zone d’amarrage et en flirtant avec les zones ombragées, car le soleil tape bien aujourd'hui.

En début d'après-midi, il n'est pas rare de toucher un brochet et c'est "le Roge" qui aura ce privilège, même si ce n'est pas un gros poisson, c'est toujours sympathique sur du petit matériel. C'est avec un poisson nageur de couleur naturelle et bien brillante mesurant 9 cm que ce petit brochet de 38cm caché sous la barque se fera prendre.


Un premier brochet de 38cm au poisson nageur pour le "Roge"

Une perche de 21 cm pour le "Roge" plus loin, je décide de tenter les "chubs" comme je le fais souvent dans cette période et j'arrive à sortir deux poissons de 27 et 38cm rapidement puis plus rien ...


Une perche de 21 cm pour le "Roge"

Un petit "chub" de 27cm à la prunelle

Un second de 38 cm toujours à la prunelle

Nous continuons notre descente et c'est à ce moment que dans une zone ombragée, le "Roge" a une touche sur son "tailspin", mais pas de poisson.
Il relance et une belle touche lui indique qu'il a bien un poisson au bout, c'est un beau brochet et ce n'est pas gagné, car l'absence de bas de ligne acier sur le tailspin, c'est toujours délicat avec notre ami "esox lucius".

Il semble bien attaché et se réfugie en force sous les arbres, mais notre "Roge" qui était resté assis dans la barque arrive à le maintenir sans s’emmêler dans les branches et nous retrouvons notre brochet qui arrive en surface de l'autre côté, j'ai bien sûr préparé l'épuisette et il glisse doucement dedans, c'est gagné !

Une fois dans la barque, je cherche dans sa gueule le petit "tailspin", mais je ne trouve rien, il est finalement planté dans l'épuisette, ce brochet s'est décroché dès que la pression s'est relâchée ... ouf

Le vent semble avoir tourné pour le "Roge" mais je crains fort que pour moi, ce soit l'inverse ...


Il ressort de l'autre coté de l'arbuste en surface ...

Il glisse dans l'épuisette mais il n'est pas content !


Je cherche, en vain le petit "tailspin" ...

Une dernière photo avant la remise à l'eau

il repartira en pleine forme

Un joli brochet vu avec la caméra  du "Roge"

Nous terminerons cette promenade avec 4 perches pour le "Roge" qui continu sur sa lancée et 1 seule pour moi qui ai eu du mal à trouver les poissons.
J'espère seulement que le "Roge" ne m'a pas refilé sa poisse ...


Perche de 17 cm pour le "Roge" en réussite aujourd'hui

Après deux poissons qui se décrochent j'arrive à sortir cette petite perche ...


Perche de 12 pour le "Roge"

Cette perche de 12 cm encore pour notre "Roge" !

La dernière battra les records avec 10 cm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...