Pommes, pommes, pommes, pommes ...

L'automne approche !

Le "Roge" en pleine cueillette !
Changement de zone et changement de barque puisque nous avons la chance de pouvoir utiliser plusieurs bateaux pour assouvir notre passion.
Nous descendons le courant cette fois en partant de l'endroit où est amarré notre barque et suite à la casse de ma canne "ultra-léger" ce dernier vendredi, j'ai acheté une remplaçante qui n'égale pas la qualité de ma "Pezon / Michel" mais qui fait le "job".
C'est une "sakura sportism" de 1.83m avec ses belles couleurs orange / noir dans sa dernière version avec une plage d'utilisation de  2 à 7 grammes.
Parfois, avec une canne neuve, il est difficile de toucher un premier poisson, mais là, ce ne sera pas le cas, car dès les premiers postes, je prends un petit brochet de 30 cm puis une perche et un autre brochet de 46 cm !
La canne est validée !

Un brochet avec un "skeleton" qui, visiblement a déjà fait une repas au vu de son ventre !

Une perche avec une cuillère n°2 Mepps aglia, un classique !

Le "Roge" avec une perche au "tailspin"

Un deuxième brochet de 46 cm avec ma nouvelle acquisition

Les premières prises avec une canne neuve sont toujours un bon moment !
Puis les touches s'estompent même si le "Roge" touche ici ou là un poisson qui se décrochera ou une "tape" sur son leurre et je me focalise sur la pêche du "chub à la prunelle.

Le "Roge" préfère cueillir des pommes qui nous tendent les bras juste après le décrochage d'un leurre sous un arbre. Peut-être qu'il souhaite pêcher le "gros" chub avec ?
Lorsque je le questionne en rigolant, il me répond qu'il va tout simplement faire une tarte une fois à la maison ...

L'opération "chub" est une bonne idée puisque ce sera 6 poissons qui seront pris sachant que j'en ai raté quelques un dont un très gros qui se décrochera sous les arbres en bordure.


Le petit "chub" à la volée !  (pas mal le short écossais !)

Celui là est un très gros que nous ne verrons jamais !

34 cm pour ce spécimen !

Nous conserverons deux "chubs" de cette taille pour une pêche au vif future ...

40 cm pour ce "chub" de consolation

Direction le seau à vif ...

Passage de témoin et pêche relais au "Roge" pour lui redonner le sourire

Chub de 41 cm pris en duo !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...