Et le 14 septembre ...

Bizarrement, c'est beaucoup mieux !

Superbe "chub" de 50 cm à la prunelle sauvage !

Le lendemain de ce jeudi 13 septembre, soit le 14, nous nous sommes levés de bonne heure pour voir si un autre jour serait plus prometteur et nous avons bien fait !

Dès les premières lueurs du jour, nous attaquons avec des petits leurres sur des zones à perches afin d'assurer un minimum ...
J'attaque avec un petit poisson nageur SD shad de chez "Rapala" dont la couleur se nomme "clown" sûrement à cause de son nez rouge et cela me réussit assez bien.

Rapala SD shad "clown"
Ce petit poisson nageur plonge bien et va chercher les perches un peu plus en profondeur.
Quelques belles "zébrées" de 23 et 25 cm en quelques minutes, c'est toujours cela de pris pour conjurer le sort de la veille ...

Un belle perche de 25 cm au poisson nageur

Les prises de belles zébrées s’enchaînent ...

Puis les tailles baissent ...

C'est le jour du poisson nageur !

Les perches qui étaient stockées dans l'épuisette sont comptabilisée ...

J'ai un peu tendance à m'approprier les plus belles ...

Ce qui nous amuse beaucoup ... surtout moi !

Après 10 perches, le "Roge" trouvera un petit brochet de 40cm en maraude, puis les touchent finissent par s'arrêter, les belles n'ont plus faim où nous ont repéré notre présence. Nous quittons donc ces spots pour y revenir peut-être plus tard et nous remontons le courant, mais avant de quitter l'endroit, nous remettons nos belles zébrées à l'eau.


Le "Roge" trouve un petit brochet en maraude avec un "tailspin" de 8 grammes
Les touches devenant difficiles, je change de leurre avec une petite cuillère aglia E orange, j'arrive à prendre une petite perche en bordure, mais rien de terrible.
Je ne peux donc m'empêcher de monter ma canne pour tenter quelques "chubs" à la prunelle sauvage, même si le temps est couvert ...

Une petite perche avec une cuillère Mepps aglia E orange, la modernisation d'un mythe !
Nous longerons les berges ombragées en capturant quelques "chubs" "à la surprise" dont un très beau spécimen de 50 cm qui fera plier ma canne et ne se laissera pas remonter si facilement !


Un premier "chub" de 30 cm !

25 cm pour ce petit ...

Toujours et encore 25 cm, c'est un petit mais  ...

Et enfin ... cela fini par payer, ferrage d'un très beau poisson !

Décrochage dans l'épuisette !

50cm pour ce joli poisson !

Remise à l'eau délicate ...

Un autre "chub" de 38cm bien dodu

Le dernier de 30 cm avant de quitter la zone
Après avoir exploité les "zones" à "chubs", nous redescendrons tranquillement et c'est le "Roge" qui trouvera les dernières perches encore en appétits ...
Entre cette pêche du 14 septembre comparée à celle du 13, il n'y a pas "photo", et après, on me dira que je suis superstitieux ...

Une perche de 18 cm toujours au fameux "tailspin"

Une dernière de 19 cm avant de rentrer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !