La soirée du boulanger !

Pas si "Nase" au pain ...

Le "Hotu" ou "Nase" porte bien son nom ...

Après cette sortie en barque, l'après-midi, l'envie d'aller terminer cette journée sur un beau poisson me hante tellement que je ne peux résister à l'appel du "boulanger" ...

Lors de notre passage sur cette zone dans la journée, j'ai constaté une quantité de pain incroyable avec des baguettes de boulanger entières qui flottaient à la surface ici ou là ...
Nourrir un peu les canards pour les enfants, c'est bien mais là, franchement cela dépasse le raisonnable et si les poissons en profitent, il n'y a sûrement pas qu'eux car le pain en trop grande quantité, au-delà d'être néfaste pour les animaux principalement herbivores, attire et favorise la présence des rats par exemple.

J'ai d'ailleurs aperçu dernièrement une couleuvre qui a rapidement compris le potentiel du pain qui ramène des rongeurs de tout poil pour son casse-croûte.

Mais revenons à notre sujet, et bien sûr à ma théorie qui se vérifie, car ce soir-là, j'ai pris deux Hotus de 44 cm chacun sur deux endroits différents, mais pas très éloignés. De nombreux morceaux de pain dérivaient encore dans le courant et le soir les poissons n'hésitent pas à monter dans les couches d'eau supérieures pour happer ces derniers.

Alors que la nuit commence à tomber doucement, j'ai même repéré quelques beaux "chubs" en bordure et c'est avec une prunelle sauvage que j'ai réussi à en piéger un juste avant l'heure légale.

On peut voir sur les photos prises à la lueur d'un réverbère, car la petite caméra "Gopro" a ses limites lorsque la luminosité baisse, qu'une goutte d'eau est restée sur l'écran lors de la sortie de ce poisson de 39 cm qui m'a éclaboussé au passage.

Comme quoi, saisir les opportunités et être présent aux bonnes heures restent deux règles d'or à la pêche de loisir !


Un premier Hotu de 44 cm au pain de pêche "sensas"

44 cm c'est bien mais il y a bien plus gros ...

Le second pris sur une autre zone mesure également 44 cm

Le "chub" pris à la prunelle mesure 39 cm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...