Le visiteur du soir !

Grains de raisin et miettes de pain ...

La pêche, c'est quand même mieux les autres jours que le "13" !

Décidément, pour prouver que le 14 septembre n'avait rien à voir avec le 13, j'ai même poussé le vice jusqu'à tenter une opération le soir en prenant la voiture à 18 h pour aller sur des zones à "chubs" propices, mais en chemin, je prends conscience que j'ai oublié les prunelles dans ma glacière ...

Qu'à cela ne tienne, je m'arrête sur le bord de la route pour cueillir une grappe de raisin noir et c'est repartis ...

A peine arrivé sur place, les grains de raisin ont du succès sur un "chub" de 30 cm puis un autre de 41 cm plus au large.
Il me reste encore quelques minutes pour tester ma théorie et je repasse par un autre endroit où j'observe de nombreux chevesnes en groupe, mais pas décidés à mordre pour autant. 
Je pense, par ailleurs qu'ils ont entamé une nouvelle période de fraie, ce qui explique qu'ils sont difficiles en ce moment.

Je change de stratégie pour tenter un morceau de pain de pêche et quelques minutes après me voilà avec un Hotu de 42 cm qui secoue bien la canne au ferrage.

Alors, vous me direz que cela n'a rien à voir, mais je reste persuadé que "si" quand même !


Il ne faut que quelques minutes pour sortir ce "Chub" de 29 cm avec un grain de raisin

Une prise de contact "musclée" plus au large ...

Un joli "chub" de 41 cm au grain de raisin noir champenois !

Prise de contact avec le "hotu" qui reste un très bon combattant !

42 cm pour ce joli Hotu

Une dernière photo avant de rentrer; ma théorie semble être la bonne !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...