Derniers "chubs" de l'été 2018 ...

Gourmandise et prunelle !

Lorsque je sors des beaux "chubs" comme celui là, je suis aux anges !
 

L'été se termine et l'Automne débute ce Dimanche 23 septembre, les feuilles commencent déjà à changer de couleur, et même à tomber doucement.




C'est la pleine période pour pêcher le "chub" ou chevesne aux fruits, car c'est le moment ou les fruits sauvages comme les mûres et les prunelles et bien d'autres commencent à tomber des arbres et nos amis les cabots en sont très friands comme vous le savez.

Lorsque l'on choisi cette pêche, on a peu de chance de toucher d'autres espèces, mais cela peut arriver marginalement, j'ai déjà écrit longuement sur ce sujet, mais il est bon de le rappeler.

C'est une technique itinérante, facile et qui amène souvent quelques bonnes surprises.

Bref, j'adore cette pêche et quand on aime ...

Un moment de déprime, et "hop", je prends ma canne, une bobine de "fluoro", des hameçons n°6, quelques flotteurs incassables et surtout des prunelles sauvages, mais cela fonctionne aussi avec d'autres fruits similaires, raisins, mûres principalement.

Comme souvent, dès les premières tentatives sur des "spots", à la condition qu'ils n'aient pas été visités préalablement comme dernièrement, et c'est la grande mode par des jeunes qui lancent un énorme aimant pour remonter des métaux ou autres leurres perdus au fond ...

Le premier poisson n'est pas énorme, il mesure 29 cm et vite, je l'extrais de la zone propice pour que mes chances de réussite sur un plus gros spécimen restent possibles.

Et c'est une bonne idée puisque quelques minutes après, c'est un joli poisson de 45 cm et ce sera le plus gros de cette ballade du jour.

Un premier "chub" de 29 cm succombe à ma prunelle

Puis au second ferrage, c'est un peu plus sérieux !

Il faut jongler entre les herbiers pour l'amener à l'épuisette !
45 cm, ce sera le plus gros du jour !

Puis je change radicalement de postes et de village et c'est un peu identique, les "chubs" sont bien actifs, j'en sortirais 11 en plus des 2 pris sur le premier "spot", je ne me suis pas ennuyé une seconde durant ces trois heures de pêche.
J'ai volontairement détaillé sinon cela fait 13 poissons au total et comme vous le savez, "je n'aime pas ce chiffre" ...

Je constate malheureusement sur l'un de ces "spot" qu'un pêcheur a "nettoyé" un endroit en coupant les branches et en tendant un fil de fer en travers de la berge probablement pour poser des canes. 
Avant cette coupe radicale, très souvent, on voyait passer quand l'eau était claire de nombreux cyprins de bonnes tailles protégés par cette végétation au-dessus de leurs têtes. Je n'ai vu aucun poisson aujourd'hui sur ce même endroit "modernisé" et c'est bien dommage !


A partir d'un ponton flottant de bateaux, "chub" de 26 cm dans le courant

Puis de l'autre coté, en bordure, une bonne surprise !

40 cm pour ce joli poisson

Une photo souvenir et remise à l'eau

Un "chub" de 30 cm sur un autre poste


Celui-ci mesure 32 cm

Un autre de 31 cm, décidément c'est la taille moyenne du jour !

Un autre de 30 cm

Enfin un plus gros 36cm pour celui-ci !


28 cm c'est pas terrible !

Joli "chub" fleuri de 29 cm !

21 cm ce sera le plus petit !

33 cm, ce sera le dernier !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...