Sous le soleil d'Automne ...

15 poissons, rien d'extraordinaire !

Petit brochet idéalement piqué sur le bord, ce qui permet de le décrocher sans mal !

L'automne est bien là et nous avons bien l'intention d'en profiter surtout si le soleil est de la partie bien que, très souvent, un temps couvert semble bien plus prometteur ...

L'alternance entre différentes techniques nous permet de toucher des poissons différents et surtout de nous adapter en fonction des situations rencontrées.

Les perches sont encore focalisées sur la fraye de l'année, nous adoptons donc souvent actuellement l'ultra-léger ou le léger pour augmenter nos chances de captures.

Dès nos premières recherches, le soleil qui semble bien présent aujourd'hui nous laisse espérer la rencontre de quelques "chubs" cachés sous les arbres en bordure bien à l'ombre ...
Je trouve bien quelques chevesnes sous les arbustes, mais ce ne sont pas les "gros" tant espérés. Deux poissons de 30 cm seront pris sur une même zone.

Les "chubs" sont bien là mais rien de "gros" !

C'est toujours des poissons et cela nous met à l'abri d'une bredouille au cas où !

Nous continuons à dériver lentement le long de la marne et le "Roge" redresse doucement la barque au fil de l'eau et du vent ...

Comme souvent actuellement, c'est au "tailspin" en léger que le "Roge" sort quelques perches, et même un petit brochet ...

La suite en photo ...

Les perches au "tailspin" un incontournable !

Un petit brochet de 27 cm s'invite ...

Quelques belles zébrées ici ou là !

Lorsque nous en trouvons une, nous cherchons les autres ...

J'alterne entre pêche au "chub" et perche en ultra-léger ... 22 cm pour celle-ci

Nous sommes tombés sur une belle série ...

Bien cachée sous un herbier ...

le "Roge" arrive même à provoquer l’attaque d'un petit "chub" de 20 cm avec son "tailspin"

C'est juste après la capture de ce petit "chub" de 20 cm que le "Roge" piquera sous les arbres un poisson de bonne taille avec un "tailspin" qui ne se laissera pas monter et finira pas couper le "fluoro" de faible diamètre en emportant son leurre ...

Bref, le seul poisson de bonne taille aurait pu être celui là !

Les "chubs" à la prunelle semblent difficile, ce sera le dernier de la sortie ...

Au fil de l'eau, nous arrivons sur une zone ou nous constatons beaucoup d'activité en pleine eau dans peu d'eau finalement et nous décidons de peigner l'endroit méticuleusement.
Le "Roge nous débusque une superbe perche, mais elle fera demi-tour au cul de la barque et nous aurons beau la chercher, nous ne la trouverons pas.
Par contre, je pique un petit brochet de 25 cm que je décroche dans l'épuisette avec ma pince puis à peine mesuré rapidement, le "Roge" m'indique qu'il a un poisson et alors que je lisse ce petit brochet dans l'épuisette pour prendre le second avant de le libérer, ce dernier en profite pour sortir et croiser son confrère ...

Un tout petit brochet décroché dans l'épuisette ...

Les deux brochets qui se croisent lors de la mise dans l'épuisette du second !

45 cm pour ce petit brochet qui regagnera son élément rapidement ...

Ce n'est pas vraiment ce que l'on espérait mais on comprend pourquoi les perches sont cachées

Puis en élargissant un peu les recherches, le "Roge" trouve un autre brochet un peu plus gros de 48 cm, décidément le coin semble bien occupé aujourd'hui.

Au final, nous prenons 15 poissons lors de cette petite ballade, et même si nous espérions un "beau" spécimen qui ne viendra pas, cette sortie valait quand même le coup ...

Un autre brochet qui mesure 48 cm en élargissant les recherches ...

Le dernier poisson sera une perche pour le "Roge" !